Monday, February 8, 2016

Sweet & south

Après avoir arpenté les temples pendant une semaine, il est temps de nous reposer un peu!
Direction le sud du Cambodge pour un séjour plus cool. Finis les levers à 5h du mat et les 40 km de vélo par jour sous 35° !

Installés à Kampot, on en profite pour explorer la région en scooter. Pour faire court, on a visité des grottes, on s’est baladés dans les marais salants.



On a visité des plantations de poivre (très réputé), on a flâné au marché aux crabes de Kep et on a évidemment mangé du délicieux crabe au poivre vert (un très grand moment culinaire, #1 depuis le début de notre voyage).



Phil en a profité pour se faire une petite haircut locale à 2$.



On a chillé sur la plage de Kep, on a rechillé sur la plage d’Otres – la plage un peu sympa de Sihanoukville – en attendant notre départ pour une île perdue (… « au milieu de l’océan, un jardin merveilleux, un spectacle permanent », comme diraient nos compagnons créoles).



On se plait vraiment beaucoup au Cambodge, outre les temples (exceptionnels), on apprécie beaucoup sa très belle campagne, les gens adorables et l’atmosphère en général. Tout y est plus lent, plus cool, plus relax. On prend le temps de prendre notre temps et c’est tellement bien. De toute façon, vu les infrastructures, on n’a pas bien le choix. Dans un bus pourri sur des routes pourries (il n’y a aucune autoroute), difficile de faire 200km en moins de 4h.


Et puis, la bière au fût n’est pas chère (ne rigole pas Matthieu V !) et la baguette est partout (précieux héritage français J), donc on se sent un tout petit peu comme chez nous.






2 comments:

  1. Santé les amis! Les perles sur ces chopes ainsi que les paysages ont l'air dingues!

    frK

    ReplyDelete
  2. Pas trop dépaysant les marais salants...un peu de noirmoutier...

    ReplyDelete