Friday, March 11, 2016

Californiaaaaaaaaaaaa

Changement de décor après la traversée du Pacifique.  Le vol fut long, mais en fait pas tant que ça.  Départ de Tokyo à 8h30h le 27 février, arrivée à San Francisco à 9h30 le 27 février.  La magie des fuseaux horaires.

Nous voilà donc chez les Ricains où tout ressemble beaucoup plus à « chez nous » que lors de nos destinations précédentes.  Petit temps d’adaptation tout de même pour se faire à l’idée que désormais, les Asiatiques sont les touristes et les Occidentaux les autochtones.

Après deux jours à San Francisco, point de départ et d’arrivée de notre voyage, on embarque dans notre van et on « head to the South » comme i’ disent.  West Coast, you know !  Sauf qu’on ne l’a pas tout de suite jouée Dr Dre mais plutôt Clint Eastwood pour commencer.  Etapes à Carmel (ou Clint fut maire il y a quelques années) et à Monterey.
La première est le Knokke sauce californienne, avec des superbes avenues bardées de magasins chics et une magnifique plage bordée de falaises ; terrain de golf sur le promontoire, cela va de soi.


La deuxième est plus une petite ville portuaire avec son wharf (estacade touristique) et son aquarium renommé.  Coeur de coeur pour les méduses et la sirène!


Ensuite, on descend la route 1, une des plus belles des States, en traversant Big Sur. Des falaises abruptes qui se jettent dans la mer sur des kilomètres, le vent, de grosses vagues et quelques rares habitations. Epoustouflant.




Cette Californie nous plait : la mer est superbe, la nature sauvage et le soleil brille et il fait délicieux !


2 comments: