Monday, March 14, 2016

"Fraîcheur de vivre..."

Notre aventure américaine se poursuit et voilà notre ami Brieuc qui nous rejoint pour une semaine de roadtrip dans l’ouest.

On commence par L.A., un passage obligé de tout voyage en Californie : parce que c’est immense (l’agglomération est quasi aussi étendue que la moitié de la Belgique!), parce qu’il y fait bon toute l’année, parce que c’est mythique tout simplement.

Il faut bien admettre que la ville regorge de lieux célèbres comme Hollywood évidemment, Sunset boulevard, Venice Beach, Santa Monica (là où se termine la route 66) ou qui ont bercé notre enfance / adolescence comme Beverly Hills, Melrose ou Malibu.

L.A. nous a semblé à la fois hippie, gangsta’, décomplexée, bodybuildée, superficielle, globalement pas très belle, super huppée à certains endroits, pauvre et dangereuse à d’autres (quartiers craignos dans lesquels nous ne sommes pas allés) mais surtout impressionnante quant au nombre d’artistes et de groupes cultes qu’elle a générés : Beach boys, Miles Davis, Metallica, Rage Against the Machine, the Doors, RHCP, Guns N’ Roses,… (et encore, on ne mentionne que ceux qu’on aime).


La ville ne nous a pas séduite par son esthétique, et les lieux cultes s’avèrent souvent un peu décevants, étant plus des symboles que des perles estéthiques, mais L.A  restera quand même un super souvenir de ce voyage! 




Les canaux de Venice Beach




Les rues chics de Beverly Hills

Très belle architecture du Getty Center



1 comment:

  1. Excellent...j'adore...cooolll que vous ayiez vu un ami...

    ReplyDelete