Tuesday, March 22, 2016

… il est impossible de s’asseoi-a-a-a-ar !

Vegas est derrière nous, le sud de l’Arizona nous tend les bras. Au programme : des cactus, des cowboys, des anciennes villes minières, un soleil de plomb, et encore des cactus ! Bref, le bon Far West comme on se le représente.

La route est longue, droite pendant des centaines de miles (évidemment) et il ne s’y passe pas grand-chose…


Ou presque ! On s’est quand même incrustés à un concours (national, alstublieft !) de « team roping » où des équipes de deux cavaliers doivent immobiliser un veau à l’aide de leurs lassos (un est chargé de la tête, l’autre de la patte). Chapeau, blue jeans et santiags de rigueur y compris pour le public.


Expérience beaucoup plus authentique que la visite de Tombstone, ville qui fut le théâtre de la fusillade d’OK Corral en 1881 et qui a été restaurée / recréée dans le style western.


Dans le style far west, on a adoré Bisbee (à 11km du Mexique), une ancienne ville minière qui s’est développée avec l’exploitation d’un gisement de cuivre, quasi abandonnée suite à l’épuisement de celui-ci et reconvertie en ville d’art. Ambiance Far West garantie aux abords de la mine abandonnée !


Mais venons-en au principal, les cactus ! Car dans le sud de l’Arizona, c’est le Saguaro qui règne en maître absolu sur le désert. Première rencontre dans les jolies Superstitions Mountains (près de Phoenix) avant l’orgie du Saguaro National Parc ! Il y en a absolument partout.  On vous passe la liste des endroits mentionnés par Jacques Dutronc.

Les 3 frères
Olé!
Et puis on a aussi passé du bon temps à Tucson, avec quelques beaux vestiges de l’occupation espagnole et de très bons restos mexicains.





No comments:

Post a Comment