Saturday, January 9, 2016

KL, ma belle...

... la rime fonctionne, l'association nettement moins.  Kuala Lumpur n’est pas ce qu’on pourrait appeler une ville charmante.  Elle ne manque cependant pas d’attraits et on y a passé 3 jours très sympas, entre modernité (malls, gratte-ciels, etc.) et tradition.

Au menu, petits marchés dans le quartier chinois, visites de musées, Petronas Towers, Batu caves et shopping dans les malls.  Mais surtout, découverte de ce que la culture culinaire asiatique peut nous offrir de mieux.


Les tops

-       Les tours Petronas, les tours jumelles les plus hautes du monde et peut-être aussi l’endroit où se font le plus de selfies à la minute.  Elles sont tout simplement époustouflantes.



-        Les Batu Caves : pèlerinage immanquable pour tout Hindou malais, ce complexe de temples ameute autant les fervents que les touristes.  Ce qui fait son attrait, c’est principalement la statue géante de Murugan à l’entrée de grottes perchées au-dessus d’un petit escalier de 300 marches. Vous me direz que 300 marches sont vite gravies si cela peut nous permettre d’atteindre le Nirvana.  Mais c’est sans compter les singes, les gens, et les ouvriers hindous flemmards qui vous refilent une brique en bas pour que vous l’ameniez en haut.  Ouvriers hindous qui, cela va de soi, montent à vide.




-        La montagne russe dans le mall. Bah oui ! Sinon, c’est juste un mall à 13 étages comme on en trouve partout…





-        La bouffe variée et pas chère : les dim sum, les naans frais, les ramen, etc. Toutes les cuisines asiatiques se retrouvent ici pour le bonheur de nos papilles. KL a la chance de concentrer une multitude de nationalités asiatiques et il est donc aisé de trouver des plats de l’origine que vous voulez. Il existe aussi des « food courts » qui rassemblent au même endroit plein de petits restos (snacks) de pays différents.


-        Les asiatiques qui ne rêvent que d'une chose : prendre une photo avec Albane. Ses plus fervents admirateurs sont hindous mais surtout chinois.


Les flops

-        La chaleur et le taux d'humidité.  Avoisinant les 35° et les 85% d’humidité, il fait « douffe ». Etonnant que ce mot ne soit pas d’origine malaise.  On attend donc avec impatience les 24° de 4h du matin.


-        Une ville très récente et donc avec très peu d’histoire et de bâtiments anciens.  On flâne agréablement dans les vieux quartiers mais sans jamais s’arrêter  pour admirer une belle façade.

5 comments:

  1. Yeaaahhh merci pour ces premières nieuws...certaines choses me font penser à Shanghai...ce qui ne doit pas déplaire à Albane...gros bisous de nous 4! Profitez-bien...

    ReplyDelete
  2. Yeaaahhh merci pour ces premières nieuws...certaines choses me font penser à Shanghai...ce qui ne doit pas déplaire à Albane...gros bisous de nous 4! Profitez-bien...

    ReplyDelete
  3. Je ne sais pas si tout ça vaut 4 mois d'abstinence de Kabuki ! Have fun les poulets ;)

    ReplyDelete
  4. Nous on a gagné l'IC ... Grâce au capitaine... Si ca t'intéresse... :) profitez-en bien les djeuns...

    ReplyDelete
  5. Moi aussi, je rêve de prendre une photo avec Albane... et de faire les montagnes russes avec Phil :-). Bon amusement à vous 2 ! Timon

    ReplyDelete