Wednesday, January 13, 2016

Welcome To The Jungle

Après la jungle urbaine Malaisienne, place à la vraie jungle Thailandaise !
1ère étape de notre séjour en Thailande : le parc national de Khao Sok.  C’est la zone la plus humide de Thailande (arrosée par les moussons de la mer d’Andaman et du golfe de Thailande), dotée d’une gigantesque forêt tropicale.
On pose nos sacs pour quelques jours dans une petite cabane (rudimentaire, mais il y a tout ce qu’il nous faut) dans laquelle nous serons bercés par toutes sortes de bruits d’insectes et d’animaux : scie circulaire, alarme stridente ou fanfare de coassements, on ne s’entend plus !!

Les activités dans la région s’organisent autour de cette jungle dense et d’un lac. L’occasion de faire un peu de rando et une super balade en longtail boat entre les pitons karstiques jusqu’à un petit village sur pilotis.  De là, on accède à une série de grottes.  On allume nos lampes, on se faufile dans ce conduit tantôt sec, tantôt inondé, mais très souvent étroit (50 cm de large par endroits) et on slalome entre araignées, serpents (pas beaucoup malheureusement) et chauve-souris.  Claustro, s’abstenir ! On aurait peut-être dû prévenir une fille de notre groupe qui n’a pas arrêté de chialer pendant toute la visite :s



Ps : merci à Stef d’avoir mis cette super chanson sur la playlist J













2 comments: