Monday, January 18, 2016

Le moment est venu pour une kriek bellevue

En Thaïlande comme en Belgique, la kriek et la bellevue vont souvent de paire.  A moins que ce ne soit la crique et la belle vue?  Je ne sais plus... le soleil tape tellement fort sur nos peaux, d'une délicieuse couleur blanchâtre de blanc bleu belge que nous sommes.

Quoi qu'il en soit, les îles du sud de la Thaïlande n'ont cesse de nous surprendre avec leurs deux visages.

Devant, des baies bleu-azur avec des îles aux falaises abruptes en toile de fond.



Derrière, des touristes, beaucoup de touristes.  Surtout des hordes de Chinois en complet lycra, gilet de sauvetage sur le dos et selfie-stick à la main.





Fermons les yeux qu'on a derrière la tête et profitons uniquement du spectacle que nous offrent ces îles de la baie de Phang Nga et des alentours de Krabi :

-        Ko Yao Noi : une des seules rescapées de l'abordage des touristes, cette île à majorité musulmane est un paradis de quiétude.  On s'y baigne quasi seuls et on profite du temps qui passe. Cela laisse tout le loisir d'admirer les vues.  On s'y balade à vélo.  Tranquillement sur la côte est,  finger in the nose sur les pentes à 8°ou 11° du centre de l'île, pour finalement longer la côte ouest sous les pins qui bordent la mangrove et les villages sur pilotis : ça sent bon le conifère et le marais salant, on se croirait à Noirmoutier.





-        Koh Hong : Un petit air de la plage de Leonardo, Virginie et Guillaume. Malheureusement, on n'a pas vu Virginie (« ni Guillaume » me dit Albane).



-        Raylay : 1 (presqu') île, 4 plages.  Chacune a son propre genre.  Entre usine à crêpes humaines et village de bobo hippies et amateurs d'escalade.





Après ce séjour ilien, on approche plus de la couleur brun limousin.  Je vous passe évidemment le passage rouge homard breton.

2 comments:

  1. Quel poète !
    Vous bougez pas mal ! Ca va, pas trop crevé ?!
    Profitez, j'enfile mes colants et mon masque anti-pollution pour arpenter le -35 honnete de ce matin.
    Le teint homard c'est pour dans moins de trois semaine, mwhahaha trop hâte ! kus kus

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement, le choc thermique risque d'être sévère. Une différence d'environ 70° entre chez toi et ici!
      A trèèèèèèèèèèès bientôt pour s'enfiler des mousses locales.

      Delete