Friday, April 15, 2016

Après notre beau périple au Grand Canyon, on met le cap sur Page  pour découvrir le fameux lac Powell et sa région.

Même si on a adoré certains endroits, on en gardera quand même un souvenir mitigé. Pourquoi ? Ici plus qu’ailleurs, on a vraiment eu le sentiment que la loi de l’offre et de la demande régnait en maîtresse absolue, sans limite : excursions / locations de bateau hors de prix (et indispensables pour découvrir un minimum le lac) et même louer un VTT coûte plus de 50usd par jour…  Franchement désagréable. En plus la ville de Page et les principales marinas sont plutôt moches.

Le lac est très beau c’est certain. L’endroit est vraiment spécial, fascinant, immense (il comptabilise plus de km de côtes que la Californie!). Pour une fois, l’intervention de l’homme est très réussie d’un point de vue esthétique : la roche blanche/jaune forme un beau contraste avec le bleu de l’eau. « Playa » et excursion en bateau au programme (joli, mais on a trouvé que cela ne valait pas le prix exorbitant).



La région compte d’autres très beaux endroits comme Antelope Canyon. C’est juste hallucinant, la finesse avec laquelle l’eau et le vent ont sculpté ce canyon. La lumière s’infiltre à certains endroits pour de superbes effets !




On a aussi beaucoup aimé les abords du Colorado en aval de Page avec horeshoe bend (point de vue très connu, un peu le « Tombeau des Géants » local) et Lees Ferry, un bon petit coin paumé au bord du Colorado. On y a passé de supers moments dans notre petit camping, avec vue sur le Colorado svp ! Ambiance tranquille et bons petits repas sur notre bbq !




No comments:

Post a Comment