Friday, April 8, 2016

Il était une fois dans l'Ouest

Monument Valley,  toile de fonds des westerns par excellence, faisait partie de ces endroits mythiques des US, qu’on ne pouvait / voulait rater sous aucun prétexte.


C’est vrai que l’endroit est vraiment très photogénique. Le seul hic, c’est qu’à part une piste qui contourne les buttes, il n’y a pas grand-chose à y faire (interdiction de randonner dans la zone). Après une excellente nuit face aux buttes dans notre Frankie Boy  (on y dort vraiment super bien !), Il ne nous reste plus qu’à contempler le soleil se lever aux petites heures (magique) et de s’en aller.



Pour l’anecdote, il fallait vraiment être au beau milieu de Monument Valley pour croiser un collègue. Un homme à la grande barbe (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas reconnu tout de suite) m’interpelle: tu travailles pas chez BNP ? Heeuuu si ! En vacances ? Non on fait une pause carrière de 4 mois, et vous ? Pause carrière d’un an J. Vraiment incroyable !!

Ci-dessous une photo prise au Gooseneck State Park (tout près de Monument Valley).. Un petit panoramique s'impose pour avoir les 3 méandres sur une photo! Impressionnant.



Ensuite, cap vers le Canyon de Chelly, une très jolie réserve indienne.



On termine en beauté avec le Petrified Forest National Park. Ce n’est pas le plus célèbre des parcs de l’ouest, mais on a été vraiment séduits par ses paysages un brin surréalistes et surtout par les incroyables troncs d’arbres fossilisés. C’est assez fou de se dire que ces arbres ont plus de 200 millions d’années et qu’ils étaient contemporains aux dinosaures.






No comments:

Post a Comment