Wednesday, April 27, 2016

On est venu à pied, on n'a pas frappé

Et voilà, la boucle est bouclée. De retour à San Francisco où nous avions commencé notre périple américain il y a déjà 2 mois.

Avant de rejoindre la ville, on a fait une petite halte dans la vallée de Sonoma, histoire de goûter quelques vins. Et puis, cap sur Point Reyes, nos retrouvailles avec le Pacifique qu’on avait quitté depuis longtemps.

On s’est baladés au petit matin à Sausalito, dans son fameux village flottant établi par la communauté hippie dans les années 60, pour ensuite admirer le Golden Gate avant de le traverser en direction de San Francisco.



Quelle ville incroyable. San Francisco, la belle, aux rues pentues et bordées de jolies maisons victoriennes. San Francisco, jadis hippie, pionnière de tant de mouvements (veggie, vegan, green, ...). San Francisco la tolérante, la contestataire.



C’est pour nous de loin (de très loin même) la plus belle et la plus chouette ville de l’Ouest. On partirait bien vivre à SF.

On a commencé par descendre Lombard Street avec notre Franky Boy avant de l’abandonner définitivement. Merci Franky pour ces 6,339 miles (10,142 km).



On s’est baladés dans l’ancien quartier hippie (Haight Ashbury) sur les traces de Janice Joplin.  
On a brunché dans le quartier gay (Castro) avant de rejoindre la fameuse maison bleu de Maxime Le Forestier.

C'est une maison bleue effectivement
On a fait du shopping près d’Union Square.
On a fait les bons touristes sur le Fisherman’s Wharf après la super visite d’Alcatraz, la prison la plus célèbre des USA.



On a admiré les fresques murales de Mission avant de s’enfiler un burrito qui nous a calé pour toute une journée.



On a grimpé les rues, descendus les rues, sans cesse.  San Francisco se mérite.  Mais peu importe l’effort tant il y fait bon flâner.


No comments:

Post a Comment