Monday, April 18, 2016

Salut, j'm'appelle Bryce...

Bryce Canyon… On avait entendu parler de ces couleurs uniques dans les tons rouge et orange, de ces canyons emplis de vertes forêts.   Et franchement, on ne s’attendait pas à ça :


Hé oui, en 4 mois de vadrouille, ça devait arriver !  Purée de pois !
Heureusement, il semblerait que Darty, le dieu de la météo, nous ait cependant à la bonne et il a levé son rideau blanc dans la journée.  On a donc finalement pu profiter de vues dégagées et même de soleil le lendemain.  On a plongé entre les cheminées de fées et autres roches emblématiques, de temps en temps parsemées de neige.  En définitive, Bryce est un incontournable mais un peu trop touristique à notre goût.



Ensuite, direction Capitol Reef.  Un parc national beaucoup moins connu et donc moins fréquenté.  Ici, les vues se méritent.  Des dômes, des falaises, des vergers, des canyons empruntés par les pionniers de la conquête de l’Ouest, … Un petit coin silencieux qu’on a beaucoup apprécié.

Non, non, la photo n'est pas schieve...


Entre ces deux parcs, on a profité dans la région du Monument National de Grand Staircase Escalante et du Kodachrome State Park.
Dans le premier, on a été voir une superbe cascade et on a appris comment réagir si, par malheur (ou par bonheur), on tombe nez à nez avec un puma.



Dans le deuxième, on n’a vu personne.  Un endroit reculé mais qui valait bien la peine.  De superbes balades au milieu de roches tantôt découpées, tantôt lisses.  Malheureusement, comme pour les parcs précédents, le soleil jouait les intermittents du spectacle.


No comments:

Post a Comment