Friday, April 22, 2016

Iron Lion Zion

Zion fera certainement partie de notre top 3 des USA. Quel magnifique parc !

On a commencé fort en se faisant Angels Landing, une des rando les plus réputées de l’ouest américain, dès notre arrivée. C’est vrai qu’elle procure des sensations assez exceptionnelles. La traversée sur une crête étroite est tout simplement vertigineuse… Avec plus de 300m de falaise abrupte de part et d’autre, il vaut mieux ne pas se louper ! Bref, on a adore. Dommage qu’elle soit aussi fréquentée.

La fameuse crête




La journée du lendemain était tout aussi prometteuse avec une très belle rando au programme : observation point, qui comme son nom l’indique, devait nous nous mener à un superbe point de vue dominant tout le canyon. Malheureusement, dame nature est venue s’en mêler…
Après s’être renseigné auprès du Visitor Center (un peu de pluie attendue l’aprem, pas de problème pour faire la rando prévue), on se met en route. Sauf qu’après avoir parcouru plus ou moins 97% de la rando, le temps change brutalement et qu’il commence à pleuvoir… de la frigolite !  Bref, en ¼ d’heure, 5 cm de ces billes de neige ont recouvert le sentier. L’arrivée du tonnerre, coup de semonce du ciel, nous force à rebrousser chemin, si près du but. Quelle frustration !



En quittant Zion, on met le cap sur le sud, avec un arrêt à la Valley of Fire, un très joli parc d’Etat. Le problème c’est qu’il tombe à la fin de notre périple et qu’on commence à être un peu blasés J Des arches ? On a en a vues de magnifiques à Arches NP. Du bois pétrifié ? On en a vu de superbes à Petrified Fortest NP. De la roche rouge ? On a en vue partout ! Bref, très joli mais tombe un peu tard dans notre petite vadrouille.  Heureusement, comme d’habitude dans les parcs, le camping est idyllique.



No comments:

Post a Comment